Soufy

Parabole au sujet de Comment
Apprendre l'Amour Vrai

        Une fois, un homme alla au Maître ne projetant aucune ombre pour demander Son aide et conseil.
        “Vous êtes un Maître sage, alors aidez-moi ! Je vois mes imperfections et mes points faibles, mais je ne peux les maîtriser ! J'ai essayé pendant maintes années de me retenir de manifester mes mauvaises émotions ou désirs pervertis mais, lorsqu'une nouvelle situation m'est envoyée par Dieu, elle m'envahit soudainement. Je répète les mêmes erreurs ! Je me repends après chacune de ces situations et me promets de ne plus pêcher mais, encore et encore, l'irritation, et la peur m'envahissent. De puissants désirs et de petits caprices me rendent esclave jusqu'à ce que j'y réponde pour être satisfait. Suis-je sans espoir ou n'y a-t-il point de remède pour moi ? J'aimerais tellement devenir meilleur…”
        Le Maître regarda tendrement l'homme. Ils étaient proches d'un beau bassin. De magnifiques lys, blanc et rose pâle, fleurissaient dans l'eau qui, lisse en surface, était calme et claire comme un miroir.
        Le Maître dit à l'homme :
        “Regarde ta réflexion.
        “Maintenant, fais de sorte que cette réflexion lève ses mains vers son visage sans bouger ton corps !
        – Mais cela est impossible !
        – Alors déplace ton corps mais, ordonne à la réflexion d'être sans mouvement !
        – Ceci ne peut être fait car la réflexion répète toutes les actions de mon corps !
        – Oui. Dans la situation de ‘toi et ta réflexion’, tu es la cause, et la réflexion sur l'eau est l'effet.
        “La corrélation entre tes qualités en tant qu'âme  et tes émotions, pensées, et actions est la même.
        “Tu dois te changer en tant qu'âme — alors toutes tes émotions, pensées, et actions seront magnifiques.
        “Si tu veux, reste avec Moi. Je peux te montrer des techniques qui t'aideront à cela.
        “Cependant, tu dois prendre en compte une chose…
        “Regarde, ce bourgeon de lys blanc n'est pas encore ouvert… Et même si tu le souhaites intensément — Il n'ouvrira pas ses pétales immédiatement.
        “Cela prend du temps à une fleur pour se former. Le soleil a besoin de la caresser tous les jours et l'eau a besoin de nourrir ses racines ! Alors seulement, au fil du temps, une fleur magnifique naîtra ! Alors seulement ses pétales s'ouvriront, et toute sa beauté intérieure sera visible !
        “De la même façon, la transformation d'une âme prend beaucoup de temps et d'efforts. Alors, sois  patient…”
* * *
        L'homme resta dans la maison du Maître, et Il commença à enseigner Son nouveau disciple à déplacer le centre de son âme vers le cœur spirituel.
        Il expliqua :
        “Pour commencer la transformation de l'âme, il est nécessaire de savoir que l'on peut non seulement vivre en percevant le monde par l'esprit, les yeux, et les oreilles du corps, mais aussi, par l'âme aimante qui  se constitue du cœur spirituel !
        “Maintenant inspire profondément — et expire. Fais cela plusieurs fois.
        “Sens cet espace à l'intérieur de ton corps dans lequel l'air est inspiré et dans lequel l'air est expiré. Maintenant essaie d'inspirer la lumière, similaire à celle émise par le soleil, de la même manière que tu inspires l'air.
        “Laisse cette partie de la lumière que tu inspires rester pour toujours dans ta poitrine. Habitue-toi au fait que toi, en tant qu'âme, vis ici, maintenant. L'amour est né là aussi. Laisse-le illuminer ton chemin de vie parmi toutes les autres personnes et parmi tous les autres êtres vivants sur la Terre et même dans les espaces incorporels.
        “Après cela, chaque jour tu peux apprendre a rayonner cette lumière, comme si un tendre soleil était à l'intérieur de toi, brillant de l'intérieur.
        “Alors tu devrais étendre cette lumière dans toutes les directions autant que ta force te le permet.
        “Tu peux apprendre à vivre à l'intérieur de cet espace de lumière, te percevoir là, regarder à partir de là, parler à partir de là, étirer les bras attentionnés de l'âme à partir de là et tout caresser dans la création d'Allah!”
* * *
        Le nouveau disciple du Maître commença à répéter ces exercices tous les jours.
        Une fascinante nouvelle perception du monde  naquit en lui ! C'était un contact de l'âme incroyablement joyeux et enchanteur, qui était composé de tendresse et de calme, avec toute chose et chacun !
        Pendant ce temps, le Maître continuait de montrer à Son disciple de nouvelles méthodes pour nettoyer  l'énergie du corps et pour permettre l'expansion de la conscience.
        La fleur de l'âme commençait a bourgeonner et à dégager le parfum de l'Amour Divin. Cela devint possible car l'amour pour Allah surgit en cette personne et devint plus fort chaque jour !
        Maintenant il essayait de ne jamais oublier l'Amour du Créateur, Qui est toujours autour et à l'intérieur de chacun de nous !
        Graduellement, cet homme apprit à englober chaque situation avec son amour et son calme.
        Il devint facile pour lui de faire face à ses mauvaises pensées et émotions qui continuaient de surgir parfois, et ses états négatifs qui apparaissaient en lui de moins en moins fréquemment.
        Plus tard, il n'eut plus besoin de faire d'efforts spéciaux pour tout regarder avec les yeux de l'amour à partir de son cœur spirituel qui avait augmenté à plusieurs reprises !
        Ainsi il connu la grande félicité, dans laquelle un guerrier spirituel peut vivre sur le chemin d'Allah ! Il maîtrisa l'état dans lequel on peut toujours sentir la présence du Tout Puissant et trouva en Lui le Support dans chaque situation de la vie.
        Une année passa. Cet homme apprit beaucoup  vivant dans la maison du Maître ne projetant aucune ombre, ensemble, avec les autres disciples.
* * *
        Une fois, son Enseignant lui dit :
        “Tu as maîtrisé le premier échelon du disciple : tu as appris à être stablement centré dans le calme et l'amour, appelé cœur spirituel. Cependant, tu as appris ceci dans les conditions de l'ashram, où l'harmonie règne toujours.
        “Maintenant, tu as la possibilité d'aller dans le monde où les gens ordinaires vivent et d'apprendre à maintenir aussi ces états dans les situations dans lesquelles tout n'est pas favorable.
        “De plus, tu peux enseigner ce que tu as appris aux personnes qui te demanderont de l'aide.
        – Est-ce que Vous me congédiez, mon Maître ? Mais je connais et peux faire si peu encore !
        – Je ne te congédie pas ! Je te donne simplement ta prochaine tâche : afin que tu puisses apprendre à faire la même chose mais sans Mon aide. Je te rencontrerai ici de nouveau lorsque tu seras prêt à continuer.
        – Comment le saurai-je ? Je ne peux toujours pas percevoir en toute occasion les Pensées d'Allah et Ses mots ! Je n'ai pas assez appris ! Comment vais-je distinguer entre le bien et le mal ? Comment vais-je apprendre correctement si je ne peux demander Votre avis ?
        – Allah peut parler avec l'âme autrement qu'avec l'aide des mots seulement.
        “Ceux qui ont maîtrisé la capacité d'être aimés peuvent facilement maîtriser le reste !
        “Te rappelles-tu du jour où tu es venu à Moi la première fois ?
        “Lorsque tu regardais ta réflexion…
        “C'est ainsi que la plupart des gens vivent dans le monde. Ils vivent comme si ils regardaient leur réflexion dans tout. Leurs horizons sont limités. C'est ainsi que les petites âmes individuelles qui ne pensent qu'à elles-mêmes vivent. De telles âmes perçoivent tout dans le monde en relation de comment cela les concerne personnellement : ‘Les gens m'aiment — ou ne m'aiment pas’, ‘Je suis satisfait par quelqu'un — ou je ne suis pas satisfait’, ‘Je veux ceci et cela et cela’…
        “Ceci arrive seulement parce que l'on ne voit en général que ce que l'on regarde !
        “Si, par exemple, tu regardais maintenant à la réflexion dans le bassin, tu verrais bien plus que ce tu voyais auparavant, n'est-ce pas ?
        – Oui, maintenant je verrais aussi la réflexion de ce magnifique ciel avec de légers nuages et des oiseaux s’élançant, ainsi que de délicates fleurs, qui se refléteraient si incroyablement sur cette surface lisse, comme si elles poussaient au Paradis ! Toute cette beauté et cette harmonie est comme une mélodie qui glorifie le Créateur ! Je Vous vois aussi et moi avec Vous. Je ne peux encore voir Celui Qui a créé tout cela, mais je sais qu'Il est reflété ici aussi ! Il est toujours avec nous, et je sens Sa Présence en tout…
        – Bien, maintenant tu peux te rendre compte comment tes horizons se sont étendus !
        “Dans tout ce qui t'entoure, dans tout ce qu'il t'arrive — Tu peux maintenant apprendre à voir la Manifestation de la Volonté de Allah, Son Pouvoir, Sa Beauté et Sa Sagesse !
        “L'entière Création est la Manifestation de Son Plan !
        “Le monde entier autour de toi est comme le message d'Allah pour toi ! Tu peux apprendre à le percevoir. Lorsque tu poses une question à Allah — Sois sûr que de recevoir Sa réponse après un certains temps !
        “Même si tu ne peux toujours pas entendre Ses révélations dans l'espace intérieur silencieux de ton cœur spirituel — Tu pourras cependant comprendre Sa réponse !”
        “Cette réponse peut venir à toi, au travers des paroles des personnes que tu rencontreras, à travers un livre ouvert à la bonne page ou, au travers d'autres événements, petits ou grands, qui répondront à ta question et te suggéreront une solution.
        “Ne craint pas les leçons d'Allah ! N'aies pas peur de tes propres erreurs ! Ainsi, tu apprendras graduellement à entendre clairement Sa Voix et connaîtra toujours Ses Désirs !”
* * *
        Après un moment, le Maître continua :
        “l'Amour Vrai est exempt d’égoïsme. C'est le critère qui toujours permet de différencier entre le bien et le mal en soi et dans les autres.
        “Tu devrais aimer de cette manière !
        “Aidez les autres à connaître un tel amour pur !
        “En ce cas, les Lois de Tendresses et de Soins que tu as maîtrisées en apprenant de Moi, jamais ne te failliront !
        “Maintenant tu peux apprendre à vivre en sentant toujours la présence d'Allah !
        “Tu seras capable de Le sentir et simultanément de marcher ou t’asseoir, d'être silencieux ou parler, de manger ou simplement d'admirer la beauté !
        “Tu seras capable de voir la Manifestation de la Volonté d'Allah dans toute chose autour de toi et en toute chose venant à toi ! La compréhension de Son Amour et Sa Sagesse grandira en toi chaque jour !
        “Vis de cette manière et aide tous les autres êtres qui te seront envoyés pour ta destiné par Allah !
        “Ainsi tu te prépareras pour le temps où tu seras prêt à voir la Manifestation d'Allah en toi aussi. Tu Le connaîtra Lui comme ta propre Grandeur I (Ou Soi Supérieur.), identique à l' Universel I ! Alors nous nous rencontrerons à nouveau !”


No comments:

Post a Comment